Skip to content

ARTISTES

CYCLES_MAHLER

Emily Sierra

La mezzo-soprano cubano-américaine Emily Sierra est diplômée de la Juilliard School et du Royal College of Music. Finaliste au concours Operalia 2022, elle a également remporté le prix Noreen Zimmerman au concours Eric et Dominique Laffont du Metropolitan Opera (2021), ainsi que le prix du président du Royal College (2020).

Membre de l’opéra studio du Bayerische Staatsoper de 2021 à 2023, Emily est devenue membre de la troupe à compter de la saison 2023-2024.

Parmi ses rôles à Munich figurent Hänsel (Hänsel und Gretel), Kate Pinkerton (Madama Butterfly), Sœur Mathilde (Dialogues des Carmélites), Annina (La traviata), Femme de chambre des Bolkonski (Guerre et Paix), Clotilde (Norma), La Ciesca (Gianni Schicchi), Dritte Magd (Elektra), Fyodor (Boris Godounov), Idamante (Idomeneo), Tisbe (La Cenerentola), Mercédès (Carmen), Deuxième Dame (Die Zauberflöte), Dorabella (Così fan tutte), et Alkmene (Die Liebe der Danae).

Ses engagements en dehors de l’Allemagne comprennent Stéphano (Roméo et Juliette) avec le Dallas Opera, Idamante (Idomeneo) avec le Theater an der Wien, Dritte Magd (Elektra) avec l’Orchestre philharmonique de Bergen, Gossip (Noye’s Fludde) avec le English National Opera, Teseo avec le Juilliard Opera, le Messie de Haendel au Royal Albert Hall, Cloride (Parnasso in festa) au Wigmore Hall, un programme espagnol avec l’Orchestre symphonique de Montréal, et la 9e Symphonie de Beethoven dans le cadre de l’Academy Concert du Bayerische Staatsoper.

James Atkinson

Diplômé de l’opéra studio du Royal College of Music (RCM), le baryton anglais James Atkinson est un New Generation Artist de la BBC Radio 3 (2023-2025), lauréat du Royal Over-Seas League Singers Prize 2022, ainsi que du premier prix et du prix du public au Somerset Song Prize 2019, et du premier prix aux Maureen Lehane Vocal Awards 2018.

Ses rôles à l’opéra comprennent Guglielmo (Così fan tutte) et Masetto (Don Giovanni) pour le Welsh National Opera, Orest (Elektra) avec le Tokyo Symphony Orchestra, Papageno (Die Zauberflöte) pour Glyndebourne (doublure) et Hurn Court Opera, Belcore (L’elisir d’amore) pour Wild Arts, Steuermann (Tristan und Isolde) pour l’Opéra du Luxembourg, et le comte Almaviva (Le nozze di Figaro) avec The Mozartists à Londres et en Sicile.

Dans le cadre de l’opéra studio du RCM, James a chanté Ramiro (L’heure espagnole), Buonafede (Il mondo della luna), Sam (Trouble in Tahiti), Le Gendarme (Les mamelles de Tirésias), et Blazes (The Lighthouse).

Ses prestations avec orchestre incluent la Passion selon saint Matthieu de Bach (BBC Scottish Symphony au Festival international d’Édimbourg), Ein deutsches Requiem de Brahms (Boston Handel et Haydn Society), Belshazzar’s Feast de Walton (Orchestre symphonique de Tokyo), La Création de Haydn (Orchestre symphonique de Montréal), le Requiem de Fauré (Orchestre de la Suisse Romande), le Requiem de Mozart (Oxford Philharmonic Orchestra, Filarmonica Banatul), Le Messie de Haendel (Orchestra of the Age of Enlightenment, BBC National Orchestra of Wales, Oxford Philharmonic Orchestra), Serenade to Music de Vaughan Williams (London Philharmonic Orchestra), et des Lieder de Schubert en version orchestrale (Orchestre philharmonique du Luxembourg).

James s’est produit en récital à Amsterdam, au Wigmore Hall de Londres, au Klosters Festival, à Birmingham, au Oxford International Song Festival, au Aldeburgh Festival, au Beethovenfest de Bonn, et lors de ses débuts aux BBC Proms à la Ulster Hall de Belfast.

Marc Bourdeau

Le pianiste et chambriste Marc Bourdeau s’est produit en Amérique du Nord, en Europe, en Asie, en Amérique du Sud et au Moyen-Orient. Il a joué dans des salles et lors de festivals renommés, parmi lesquels le Concertgebouw (Amsterdam), Weill Recital Hall (New York), Suntory Recital Hall (Tokyo), le Musikverein (Vienne), Glenn Gould Studio (Toronto), Jordan Hall (Boston), la Tonhalle (Zürich), Royce Hall (Los Angeles), Doha Opera House, Sala Verdi (Milan), Max-Joseph Saal (Munich), le Ravinia Festival, le Festival de Lanaudière, le Festival de Montpellier et le Festival de Wallonie.

Par ailleurs, il a enregistré des émissions radiophoniques pour France Musique, Radio Suisse Romande Espace 2, Radio-Canada/CBC, Westdeutscher Rundfunk WDR 3 et National Public Radio (États-Unis).

Sa discographie, largement saluée par la critique, comprend une douzaine d’albums ainsi que des singles et EPs. Sans être un spécialiste de la musique des 20e et 21e siècles, il joue régulièrement des œuvres de compositrices et de compositeurs de son pays natal.

Marc a tenu des postes d’enseignement à la Haute école de musique de Genève-Neuchâtel et au Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec. Il a également donné des masterclasses dans des institutions de premier plan, parmi lesquelles la Royal Academy of Music, la Manhattan School of Music, le Shanghai Conservatory et le Royal College of Music.

CYCLES_MAHLER